Lors de notre voyage de 3 semaines au Japon en 2015, nous avions décidé de passer 15 jours dans les environs de Kyoto.

Une ville que nous n’avions pas forcément prévu de visiter et qui n’était même pas dans notre guide du Japon (!) est Uji, « la ville du thé » située au sud de Kyoto.

P1040992 P1040995

Cette ville nous avait été conseillée par mon marchand de thé qui a une boutique à Paris et qui se fournit là-bas notamment pour ses thés vert matcha et sencha.

Sur place, nous avions effectivement rencontré de nombreux marchands de thé mais nous avions surtout découvert l’un des plus beaux temples de la région : le temple Byodo-in (le temple du Phénix).

Le temple Byodo-in est un temple bouddhiste classé au patrimoine de l’UNESCO et Trésor National du Japon. Il attire de plus en plus de touristes notamment depuis sa rénovation en 2014 ; il est possible de visiter l’intérieur du Hall où vous découvrirez une statue de Bouddha Amida assis couvert de feuilles d’or.

P1050011 P1050001

P1050012-ConvertImage

P1040998

P1040999

A l’extérieur, vous trouverez un parc arboré où vous pourrez prendre de  magnifiques photos du temple se reflétant sur l’étang.

Si vous avez prévu de rester dans la région de Kyoto lors de votre  séjour, je vous conseille donc de passer par cette ville qui abrite ce magnifique temple situé dans un cadre sublime.

Pour se rendre à la gare d’Uji, prendre le train express ligne JR Nara depuis la gare de Kyoto puis marcher 15 minutes à pied.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Armelle
Charger d'autres écrits dans Lieux à visiter

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Se régaler dans les Depachika (sous-sols des grands magasins)

Les Depachika sont des marchés alimentaires situés dans les sous-sols des grands magasins …