Lors de notre séjour caniculaire à Tokyo (fin août-début septembre 2016), nous voulions en profiter pour visiter la région et essayer de trouver un peu de fraîcheur.

Nous aurions pu aller nous baigner à la mer à Kamakura qui se trouve à 1h en train de Tokyo mais nous connaissions déjà et c’est un endroit qui reste très touristique en raison de nombreux temples et sanctuaires à visiter (notamment le Grand Bouddha du temple Kôtoku-in).

Sur l’une des cartes de l’Office du Tourisme prises à l’aéroport était indiqué un lieu à 1h30 environ de Shinjuku où l’on pouvait faire des randonnées, se baigner dans les rivières et se restaurer. Ce lieu s’appelle Akigawabashi Kasen-koen Barbecue Land.

Akigawabashi Kasen-koen Barbecue Land est situé en pleine nature, au milieu des gorges d’Akigawa, à peine à 5 minutes à pied de la gare JR de Musashi-Itsukaichi.

En cherchant des infos sur internet, on s’est rendu compte que ce n’était pas vraiment un endroit touristique mais connu surtout par les Japonais qui s’y retrouvent les week-ends en Eté.

p2_3

Nous ne voulions pas forcément manger des grillades (nous sommes végétariens !) et nous recherchions surtout un peu de tranquillité donc nous y sommes allés en semaine.

Il n’y avait pas un seul touriste mais quelques japonais qui pic-niquaient et nageaient dans une rivière rafraîchissante. On était aux anges !        

image

                 image                                                                          

P1000146                          

Nous n’avions pas pris nos maillots de bain mais cela ne nous a pas empêché de nous baigner ! Par contre pas de quoi se restaurer sur place alors nous avions dû remonter jusqu’au Lawson (supermarché) de la gare pour acheter des onigirazu végétariens (sandwichs à base de riz et de nori).

En principe, il est prévu du matériel pour barbecue qui est disponible à la location mais il n’y avait personne ce jour-là. Pour ceux que cela intéresse, il vaut mieux s’y rendre le week-end…

On était très content d’avoir découvert ce lieu mais nous avions manqué de temps pour visiter les environs des Gorges d’Akigawa notamment le pont Ishibune réputé pour son panorama.

Pour vous y rendre, il faut prendre la JR Chuo jusqu’à Haijima puis changer et prendre la JR Itsukaichi jusqu’à Musashi-Itsukaichi.

  • IMGP1684

    Bienvenue sur Voyage Japon Insolite  

    Bienvenue ! Que vous soyez attirés par le Japon traditionnel, la frénésie de la mégalopole…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Armelle
Charger d'autres écrits dans Lieux à visiter

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Temple Daishô-in : merveille cachée de l’île de Miyajima

L’île de Miyajima située dans la baie d’Hiroshima au sud du Japon, est considé…