Comme je le précisais dans un article précédent, mon compagnon et moi sommes végétariens depuis plusieurs années et végétaliens depuis peu (nous ne mangeons aucun produit d’origine animal) et la première fois que je suis allée au Japon, je mangeais encore du poisson donc la question ne se posait pas.

La dernière fois que nous sommes allés au Japon, nous sommes restés dans les environs de Tokyo et nous n’avons rencontré aucun problème pour manger végétarien.

Pourtant ce régime n’est pas très répandu dans ce pays. Il est plutôt réservé aux moines bouddhistes mais dans les grandes villes comme Kyoto et Tokyo, de nombreux restaurants proposent des alternatives végétariennes.

Pour être honnête, parler un peu japonais nous a aidé dans certains cas. Retenez au moins cette phrase : « Watashi wa bejitariandesu » (je suis végétarien) ou celle-ci : « Watashi wa niku nashi sakana o tabemasen » (je ne mange pas de viande et pas de poisson).

Voici quelques bonnes adresses où nous nous sommes régalés :                                             
* Himawari sushi : situé à quelques minutes de la gare JR de Shinjuku, c’est un restaurant à sushi typique mais avec des choix variés et originaux dont de nombreux makis végétariens.

image
 
IMG_2335
 
Vous pourrez commander les makis végétariens directement aux chefs en regardant la carte en anglais (entourés en rose ci-dessus)
IMG_2338

 

Pour les non-végétariens qui vous accompagneraient, ce restaurant est aussi réputé pour la fraicheur de ses poissons.

Le prix des assiettes varie entre 150 yens et 750 yens et le thé vert est gratuit et à volonté.

Adresse du restaurant: 1-15-3 Nishishinjuku, Shinjuku, Tokyo.

* Tendon Tenya Suehirocho : situé à Akihabara, il s’agit d’une chaine de restaurants. On adore y aller quand on se ballade dans le quartier. Le restaurant propose des tendons (bols de riz sur lesquels sont disposés des tempuras de légumes ou crevettes frites), idéal pour les végétariens. La dernière fois que nous y avons mangé, ils avaient mis en place des machines à l’entrée pour commander directement nos menus. Leurs tendons de légumes sont délicieux. Le prix des menus varie entre 500 yens à 1,000 yens.

 IMG_2469

 

 o256

o

Adresse du restaurant : 〒 101-0021 Kamematsu Building, 4-5-4 Chiyoda-ku Sotokanda, Tokyo (entre la station Suehirochō et la station Akihabara).

* Restaurant Senjô : petite gargote située dans le quartier d’Ikibukuro proposant des spécialités taïwanaises avec un menu spécial végétariens. Le restaurant ne contient que quelques tables donc il vaut mieux arriver assez tôt. La cheffe est très accueillante et parle anglais, elle pourra vous conseiller parmi les nombreux gyozas aux légumes proposés sur la carte.

IMG_2223IMG_2221IMG_2224

IMG_2217IMG_2218

Adresse du restaurant : Ikebukuro 2-55-12, Toshima-ku, Tokyo (station Ikebukuro proche du Sakura Hotel).

* Kyo Chabana : ce restaurant situé à Shinjuku dans le batiment Yamaguchi proche du cinéma TOHO est spécialisé dans les Okonomiyaki. Leur plat végétarien le Yakisoba aux légumes (mélangé avec de l’oeuf) est délicieux et le personnel très accueillant, c’est pourquoi nous y sommes allés de nombreuses fois pendant notre séjour !

IMG_2148

IMG_2868

Adresse du restaurant : 3-6-9 Shinjuku | Yamaguchi Bldg. B1, Shinjuku 160-0022, Tokyo.

* The Smile : restaurant à hamburgers trouvé par hasard au 7ème étage du centre commercial Lumine de Shinjuku. Ce soir-là, on avait envie de manger autre chose que du japonais ! Et on n’a pas été déçu : il y avait de nombreux choix en hamburgers végétariens et celui que nous avons mangé était excellent, préparé devant nous par le chef ; il était composé du meilleur pain à hamburger que j’ai mangé (!), de tomate, salade, avocat, fromage et d’une sauce spéciale délicieuse ! Les desserts étaient très bons aussi.

IMG_2579

IMG_2580

IMG_2584

IMG_2589

Adresse : 3-38-1 Shinjuku | 7F Lumine Est Shinjuku, Shinjuku 3 Chome, Shinjuku 160-0022, Tokyo.

Nous avions noté d’autres adresses de restaurants mais nous n’avons pas eu le temps de les tester.

Pour notre prochain séjour, ce sera en mode vegan !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Armelle
Charger d'autres écrits dans Alimentation/restaurants

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Se régaler dans les Depachika (sous-sols des grands magasins)

Les Depachika sont des marchés alimentaires situés dans les sous-sols des grands magasins …